Si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire de petite entreprise, avoir une bonne banque est la clé du succès d’une entreprise. De l’obtention d’un prêt ou d’une marge de crédit à l’obtention d’aide pour les factures et la saison des impôts, il est important d’être en bons termes avec votre banque. Lorsqu’il s’agit d’affaires et de services bancaires, être en bons termes ne se limite pas à votre pointage de crédit. Vous devez avoir une relation bancaire.
Une banque peut être une bouée de sauvetage lorsque les temps sont durs pour votre entreprise, mais elle ne voudra pas vous accorder de prêt si elle ne vous connaît pas ou ne vous fait pas confiance. Souvent, c’est ainsi que fonctionnent les banques. Construire cette confiance avant d’en avoir besoin peut faire la différence entre une lettre de refus et une marge de crédit. Avoir une relation bancaire est juste bon pour les affaires.
Un fonds suffisant pour créer une bonne relation
Bien que certains produits ne soient pas disponibles pour vous à moins que vous n’atteigniez un certain seuil, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir une bonne relation avec votre banquier.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
https://www.youtube.com/watch?v=5cJdXuuuG0M
En fait, si vous démarrez en tant que propriétaire de petite entreprise et que vous restez avec un banquier au fur et à mesure de votre croissance, il commencera naturellement à établir une relation avec vous et votre entreprise.
Réseauter et rester en contact
Traitez votre banquier comme vous le feriez pour tout autre client ou partenaire commercial potentiel. Restez en contact et informez-les des étapes importantes de votre entreprise. Essayez de communiquer en personne avec votre agent de financement ou votre directeur de succursale.
Bien que de nombreuses affaires puissent être effectuées en ligne de nos jours, rien ne vaut une conversation en face à face. Cela est particulièrement vrai pour les petites banques. Si un agent de crédit peut mettre un visage sur un nom, il est plus susceptible de se souvenir de vous et de vous apporter l’aide dont votre entreprise a besoin. Et n’oubliez pas que les banquiers sont aussi des humains ! N’hésitez pas à partager des informations personnelles avec eux comme bon vous semble.