L’automatisation de vos finances est un très bon moyen de respecter avec succès votre budget et vos objectifs financiers. Si vous avez tendance à payer vos factures en retard ou si vous n’économisez pas suffisamment, l’automatisation de vos finances peut vous aider à mieux gérer votre argent.
Si vous débutez dans l’idée de planifier vos finances à l’avance, ne vous inquiétez pas. Je vais vous expliquer comment automatiser vos finances et répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées.
S’inscrire aux prélèvements automatiques auprès des créanciers
Cela signifie que votre créancier ou prestataire de services déduira automatiquement son paiement de votre compte bancaire. Cela se produit périodiquement selon l’échéancier de paiement que vous avez avec le créancier ou le prestataire de services. Par exemple, les sociétés de cartes de crédit, les remboursements de prêts, les sociétés de services publics…
Ci-dessous une vidéo parlant de ce processus :
Par exemple, votre compagnie de gaz peut avoir son propre service de paiement automatique. Si votre facture est due le 3 de chaque mois, vous devez vous inscrire ou vous inscrire pour des paiements automatiques via votre compte sur leur site Web. Parfois, vous pouvez utiliser une carte de débit ou de crédit, mais vous devrez souvent utiliser les informations de votre compte bancaire pour éviter les frais.
Configurer le paiement de factures avec la banque
Dans ce cas, votre banque émettra le paiement à votre créancier ou prestataire de services en votre nom. La plupart des grandes banques, et même vos banques et coopératives de crédit locales proposent une sorte de service de paiement de factures. C’est très bien si vous avez une entreprise de services publics ou un autre fournisseur qui n’a pas d’option de paiement automatique ou en ligne ou qui vous oblige toujours à envoyer des chèques papier.
Lors de la configuration, vous devrez fournir à votre banque les numéros de compte et les adresses où vous souhaitez que les paiements soient effectués. Gardez à l’esprit que vous devrez prévoir suffisamment de temps pour que vos paiements soient envoyés et reçus avant les dates d’échéance.