Si vous cherchez à investir ou à développer votre portefeuille existant, vous pourriez être intéressé par l’investissement en dividendes. L’investissement en dividendes peut être un excellent moyen de recevoir un revenu passif en plus de l’argent que vous gagnez grâce à la croissance de vos actions.
Lorsque vous investissez dans des actions, vous investissez généralement dans des actions de croissance ou à dividendes. Les actions à dividendes offrent non seulement une croissance sur l’investissement, comme les actions traditionnelles, mais elles versent également des dividendes au fil du temps. En conséquence, vous pouvez gagner des paiements réguliers sur vos investissements. Beaucoup les considèrent également comme une option plus sûre que les actions traditionnelles. Pour être clair, commençons par discuter de ce que sont les dividendes.
Qu’est-ce qu’un dividende ?
Les dividendes sont versés aux actionnaires de la société régulièrement sur une période de temps. Les dividendes offrent une distribution des bénéfices ou des bénéfices d’une entreprise, versée à tous les actionnaires au nom de l’entreprise.
Voici comment un tel investissement fonctionne :
Cela offre aux actionnaires un flux de revenus régulier au fur et à mesure de la croissance et des bénéfices de l’entreprise, en plus de la croissance que connaîtra votre portefeuille.
Les avantages d’un tel investissement
Investir dans des actions à dividendes peut offrir un excellent moyen sûr de développer votre portefeuille. Mais l’investissement en dividendes n’est pas toujours pour tout le monde. L’une des raisons pour lesquelles les actions à dividendes sont si attrayantes est que les investisseurs (actionnaires) reçoivent des décaissements trimestriels réguliers.
L’investissement en dividendes est moins volatil que d’autres formes d’investissement comme la crypto-monnaie par exemple. Par conséquent, cela peut être un moyen plus sûr d’investir et de faire fructifier votre argent. Bien que les investissements en dividendes puissent croître plus lentement que les autres actions, ils sont souvent protégés. Ils sont également moins risqués en période d’incertitude économique.