Si vous êtes arrivé au point où vous avez payé vos dettes urgentes et atteint tous vos objectifs d’épargne et de placement, bravo à vous. C’est un grand problème à avoir, et la vie après l’argent est fabuleuse !
Bravo d’avoir créé les habitudes financières qui vous ont amené à ce point où vous êtes maintenant financièrement indépendant ! Ainsi, vous avez remboursé vos dettes, gonflé votre fonds d’urgence et votre pécule de retraite est en bonne voie.
Vérifier ses investissements
Tout d’abord, vous voulez vous assurer que vous vérifiez et rééquilibrez votre portefeuille au moins une fois par an. Vous voudrez peut-être également prévoir du temps avec un conseiller en placement qui a vos meilleurs intérêts à l’esprit, c’est-à-dire un fiduciaire, pour une conversation sur l’évolution globale de vos investissements.
Voici comment suivre vos investissements :
Connaître l’équilibre de votre portefeuille, vos allocations de placement, vos frais… sont tous très importants pour votre tranquillité d’esprit avec vos finances. La vie après l’argent est un objectif que nous avons tous, mais vous voulez être sûr de réussir financièrement en suivant vos investissements.
Diversifier en dehors de l’investissement boursier traditionnel
Investir en bourse est la façon la plus courante d’investir. Cependant, si vous avez déjà une tonne d’argent en actions et en fonds, pourquoi ne pas envisager autre chose ? Si vous êtes à l’aise et êtes prêt à passer du temps à faire des recherches, vous voudrez peut-être envisager d’investir une partie de votre argent dans d’autres avenues. Par exemple, investir dans l’immobilier peut être très lucratif et constituer un excellent ajout à votre source de revenus. Il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier.
Une autre option consiste à investir dans une petite entreprise en tant que propriétaire ou en tant qu’investisseur. Lorsqu’il s’agit d’affaires, certaines personnes choisissent d’investir en tant que commanditaires.