Démarrer une entreprise n’a jamais été facile. Cependant, les conditions dans les rues principales et les parcs d’affaires sont les plus difficiles depuis la crise du crédit de 2008-2009. L’assurance-crédit commerciale vous protège lorsque les clients ne paient pas leurs dettes en cas d’insolvabilité ou de faillite, ou paient dans les délais de paiement convenus.
Avant tout, vous devez vous protéger contre le non-paiement. Si un client est déclaré insolvable, cette couverture paiera généralement 90 % de ce qui vous est dû. Il y a aussi d’autres avantages. Les banques prêtent souvent des niveaux de capital plus élevés aux entreprises qui ont souscrit une assurance-crédit. En réduisant vos risques de non-paiement, vous réduisez également leurs risques. Ils peuvent vous récompenser pour cela.
Développer son activité
Vous pouvez également élargir vos nouvelles opportunités commerciales avec une tranquillité d’esprit accrue lorsque vous avez une assurance-crédit.
Voici une vidéo expliquant le fonctionnement d’une assurance-crédit :
Vous pouvez essayer d’exporter à l’étranger, vendre plus à vos clients existants ou pénétrer un tout nouveau marché; en toute sécurité, sachant que vous êtes assuré en cas de défaut de paiement d’un nouveau client, vous pourrez récupérer des fonds.
Prendre la bonne décision
Lorsque vous avez une assurance-crédit en place, elle vous permettra de prendre des décisions éclairées sur l’offre de niveaux de crédit aux clients, existants et potentiels. Les assureurs-crédit peuvent vous aider à gérer les risques en vous informant de tout changement de circonstances qui pourrait affecter vos clients et leur capacité de payer pour vos biens ou services.
Ils effectuent ce suivi de plusieurs manières. Les assureurs peuvent avoir des informations fournies par d’autres assurés qui vendent au même client. Ils peuvent rendre visite au client pour se faire une idée de sa santé financière, à côté des documents publics et des états financiers.