Les petites entreprises sont confrontées à de nombreux défis. L’un d’eux est la nécessité de garder un œil sur les améliorations à apporter pour maintenir la viabilité de son entreprise et développer sa clientèle.
Alors que 80 % des PME atteignent la première année, seulement la moitié survivent pour fêter leurs cinq ans. Si vous voulez que votre entreprise batte les cotes, vous devez investir beaucoup de temps et d’efforts pour vous assurer que votre entreprise se démarque du lot. Voici quelques actions importantes que vous devriez considérer.
Encourager les clients à fournir des avis
Les publicités traditionnelles et les efforts de marketing ne vous mènent que jusqu’à présent. Avant d’acheter un produit ou un service, les clients veulent savoir ce que leurs pairs pensent de l’article en question. En fait, un récent rapport montre que 92 % des acheteurs hésitent à acheter des produits sans avis.
Voici d’autres stratégies à considérer :
Si vous souhaitez que votre entreprise se démarque du lot, réfléchissez à des moyens de convaincre des clients satisfaits de publier des avis en ligne. Par exemple, vous pouvez demander des avis sur votre site Web et vos pages de médias sociaux. De plus, les entreprises peuvent inviter des clients à soumettre des témoignages vidéo. Vous voudrez peut-être même offrir des avantages aux clients qui laissent des avis.
Etre présent sur les réseaux sociaux
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous savez probablement que les médias sociaux offrent une occasion précieuse de développer votre marque et de vous connecter avec les clients. Pourtant, cela ne signifie pas que vous utilisez cette ressource à son plein avantage.
Alors que plus de 80 % des PME utilisent actuellement Facebook, seulement 48% font la promotion de leurs services sur Instagram. Selon la nature de vos produits et services, vous pourriez mieux commercialiser vos produits dans un environnement plus visuel.