La croissance peut être excitante. Cela signifie que vous faites quelque chose de bien et que votre public soutient votre mission et achète vos produits ou services. Cependant, une croissance non planifiée peut mener au chaos, à des problèmes de communication et, en fin de compte, à des résultats incertains.
Une façon d’éviter ces problèmes consiste à planifier la croissance au fur et à mesure que vous commencez à créer votre entreprise, en particulier avant d’embaucher chaque nouvel employé. Vos objectifs commerciaux, l’intégrité de votre culture d’entreprise et votre succès dépendent de l’embauche de personnes qualifiées qui peuvent à la fois grandir avec l’entreprise et contribuer à faciliter sa croissance.
Utiliser des organigrammes pour planifier l’avenir
Bien que les organigrammes soient souvent considérés comme un simple moyen statique de définir la structure d’une entreprise, ils peuvent également servir d’outil de planification dynamique pour le recrutement. Ils vous permettent de visualiser où votre entreprise se développe et quels rôles peuvent nécessiter un soutien.
Voici d’autres conseils pour recruter :
Pour utiliser un organigramme lors de l’embauche, créez d’abord un organigramme qui reflète votre organisation actuelle. Ce peut être juste vous, ou vous pouvez avoir un partenaire ou une poignée d’employés. Dans votre carte initiale, incluez des éléments tels que les noms, les positions et la structure de rapport.
Utiliser les outils à disposition
L’un des moyens les plus importants de garder le contrôle de la croissance de votre entreprise consiste à toujours garder l’avenir à l’esprit. Un nouvel employé peut potentiellement accélérer la croissance de votre entreprise, mais il est essentiel d’identifier et d’embarquer la bonne personne.
Pour vous assurer que vous avez la bonne personne, vous pouvez utiliser les différents outils à votre disposition, notamment des organigrammes, un plan d’embauche stratégique, une description de poste dynamique, des tests de personnalité et des outils de suivi de la formation.