Au fur et à mesure que vous commencez à être plus actif dans le monde du commerce, vous remarquerez que de nombreuses discussions tournent autour de la volatilité. Les traders peuvent parler de stratégies pour des marchés volatils, d’indicateurs de volatilité et déterminer si la volatilité peut être bénéfique pour les investisseurs. Examinons ce que signifie réellement la volatilité dans le négoce et examinons certains des avantages potentiels qu’elle peut offrir lors de la négociation de CFD.
Voici une vidéo expliquant ce type de trading :
Le négoce peut être rentable sur tous les types de marchés
Avec le trading de CFD sur un marché volatil, il est possible de spéculer sur le prix d’un actif en baisse, ce qui donne aux traders la possibilité d’investir sur des marchés en tendance à la baisse. La même chose s’applique à une augmentation soudaine des actifs. Avec des fluctuations drastiques des prix, il est possible de gagner de l’argent plus rapidement, si vous êtes pris au dépourvu. Ce type de marché peut être particulièrement avantageux pour les traders de CFD sur matières premières.
Les transactions à court terme peuvent être particulièrement efficaces
La volatilité est cruciale pour les traders à court terme. Les day traders sont habitués à travailler avec les changements qui se produisent à la seconde et comptent sur ces changements. Sans changement, il n’y a aucune possibilité de profit. Alors que les prix basculent à la hausse et à la baisse, les traders de CFD à court terme peuvent utiliser des indicateurs techniques pour tenter de tirer parti des hauts et des bas du marché.
Les traders peuvent toujours avoir de bonnes opportunités
Les traders de CFD qui préfèrent négocier à long terme et faire des investissements stables avec des bénéfices constants peuvent garder un œil sur les fluctuations de prix mais peuvent se détendre face à la volatilité à court terme. Ce type de stratégie peut les aider à prendre les bonnes décisions en matière d’investissement lorsque les prix sont bas et dans l’attente d’une croissance éventuelle.