Le terme « Agile » est généralement utilisé dans l’univers du marketing. Certains l’utilisent assez souvent, d’autres n’en ont jamais entendu parler. Cette méthodologie de gestion est essentielle lorsqu’on veut apprendre davantage sur la manière dont travaillent les équipes marketing.
Wrike, un logiciel de gestion de projet, a réalisé un sondage auprès d’environ 800 marketeurs. Cette enquête a permis de déterminer le mode de travail de ces derniers, les difficultés qu’ils rencontrent avec les différents services, leur appréciation par rapport à l’utilisation de la technologie… Ainsi, il est beaucoup plus simple de comprendre comment l’Agile permet d’améliorer la flexibilité et la collaboration entre les entités concernés.
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La définition du marketing Agile
Actuellement, les entreprises sont confrontées à des enjeux budgétaires majeurs et à une contrainte de délais. Les marketeurs doivent ainsi trouver des solutions afin de travailler efficacement. La méthodologie Agile permet ainsi aux équipes d’identifier leur priorité et de concentrer leurs efforts sur celle-ci.
Cette technique est ouverte au changement. Elle favorise l’analyse des données et la collaboration en équipe. D’autre part, il est aussi possible de réaliser différentes opérations pour le respect des délais. Les marketeurs auront également la possibilité d’adapter leur planning en fonction des objectifs fixés.
Quel intérêt pour les équipes marketing ?
La méthode Agile offre de nombreux avantages pour les marketeurs. En effet, elle permet d’améliorer la qualité du travail. Avec une bonne organisation, les professionnels du marketing peuvent planifier différentes tâches efficacement. De plus, il sera possible d’avoir des résultats dans un temps relativement faible. L’ordre de priorité sera en outre défini très rapidement.
Les équipes marketing seront motivées lorsqu’il collabore avec des services qui leur fournissent un travail de qualité. Notez aussi qu’il leur sera plus facile de détecter les problèmes ou les obstacles. Enfin, la répartition du travail sera plus efficace entre les membres de l’équipe.